CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Album rouge : Cinq coquettes sur la pelouse
Sem (Georges Goursat, dit)
En 1901
Sem (Georges Goursat, dit) (Périgueux, 22–11–1863 - Paris, 26–11–1934), dessinateur-lithographe
G.20665/10

Otro título :
Germaine Thouvenin, Mlle Morlange (?) , princesse de Ratazzi, Liane de Lancy, Jane Derval (Titre factice)
En 1901

pl.21 (dans Cahiers de Sem)

Tampon - Au recto, un en haut à gauche et un en bas à droite, impression à l'encre violette: "MUSEE/ CARNAVALET" (Lugt. suppl. 432c)
Inscription concernant l'auteur - En bas à gauche, signature imprimée en noir :"SEM"
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, inscription manuscrite à l'encre noire :"G:20665-10"

Cinq coquettes sur la pelouse; Germaine Thouvenin ("la fée rageuse"), Mlle Morlange (?) , princesse de Ratazzi (=Marie Laetitia Bonaparte Wyse, "Trompe la mort"), Liane de Lancy, Jane Derval, danseuse, chapeau, modes XIXe s. , boa, face à main, sac, ombrelle,

Comentario histórico

Appartient à l'Album rouge (3e série). Marie Laetitia Bonaparte Wyse a eu comme 2nd époux le premier ministre italien Urbano Rattazzi. Elle s'et remariée pour la 3e fois au comte de Rute (espagnol) ( Association Sem, http://www.sem-caricaturiste.info/pages/association.html, Jean le Palluel)

G.20665/10
Forma parte de