Ruines de la Commune de Paris, 1871. L'hôtel d'Adolphe Thiers en cours de démolition, 27 place Saint-Georges, 9ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Andrieu, Jean
Andrieu, Jean (Montaigu-de-Quercy, 17–07–1816 - vers 1872 — 1876), photographe
PH4397

Andrieu, Jean (Montaigu-de-Quercy, 17–07–1816 - vers 1872 — 1876), photographe
Otro título :
DESASTRES DE LA GUERRE HOTEL DE MR. THIERS EN COURS DE DEMOLITION J. ANDRIEU. (Titre inscrit (lettre))
En 1871
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Montage du musée:

Image contrecollée sur carton.

Tampon - Au recto du montage, en bas au centre, sur le carton, tampon en relief à l'encre rouge : "DESASTRES DE LA GUERRE / HOTEL DE MR. THIERS EN COURS DE DEMOLITION / J. ANDRIEU" (le "R" de "MR" est en exposant, accent aigu sur le "E" de "DEMOLITION").
Tampon - Au recto sur l'image et sur le montage, en bas au centre, tampon à l'encre violette : "MUSEE / CARNAVALET" (Suppl. Lugt nº 432e). \ Impression

Ruines de la Commune de Paris, 1871. L'hôtel d'Adolphe Thiers, en cours de démolition, 27 place Saint-Georges, 9ème arrondissement, Paris. Scène historique. Extérieur. Destruction, ruines. Fontaine, portail, grilles, réverbère, haie d'arbres, affiches, chapeaux, personnages (fantômes). Façade, blocs de pierre, gravas, échelle, brouette. Toits et cheminées d'immeubles. Hôtel Dosne-Thiers. Quartier de la Nouvelle Athènes.

PH4397