Libération de Paris - le 26 août 1944 - Défilé des secouristes, scouts et un aumônier, avenue des Champs-Elysées, 8ème arrondissement, Paris.

© Jean Roubier - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Roubier, Jean
Roubier, Jean (01–01–1896 - 01–01–1961), photographe
PH20227

Roubier, Jean (01–01–1896 - 01–01–1961), photographe
Agence Alliance Photo, agence de photographe
Anonyme, tireur de photographies
Otro título :
26 Août - Avenue des Champs-Elysées. L'aumônier et les Scouts secouristes. (Titre d'origine (salon ou exposition))
En 1944
Dimensions - Montage ancien:
Numéro d'inventaire - Au recto du montage, en bas à droite, manuscrit au crayon : "Ph 20227". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en haut, manuscrit à l'encre noire : "26 Août - Avenue des Champs-Elysées. / L'aumônier et les Scouts secouristes". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en haut à droite, manuscrit à l'encre noire : "26 août 1944 / Champs Elysées". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du montage en haut à gauche : "3". \ Inscription au crayon

Libération de Paris - le 26 août 1944 - Défilé des secouristes, scouts et un aumônier sur les Champos-Elysées, 8ème arrondissement. Bénévoles, uniformes, homme et femmes secouristes en blouse blanche casquées, aumônier de la Croix Rouge avec brassard, chapelet, croix chrétienne autour du cou et décorations, tenu d'ecclésiastique, drapeau tricolore, homme avec jumelles autour du cou. Public, avenue arborée. 1939-1945.

Comentario histórico

Voir aussi les clichés pris par J. Dortes qui couvrent l'ensemble du défilé. Le 26 aôut toutes les personnes qui ont contribué la Libération de Paris défilent : La 2ème D.B. de l'armée régulière, les résistants, la défense passive, les grévistes : police, cheminots, postiers et les civiles et institutions de secours comme la Croix Rouge, et d'autres organismes d'infirmiers et secouristes.

01011944
PH20227

Prolongación

Libération de Paris (Paris)