Héliogravure nº17 des PRINCIPAUX MONUMENTS DE LA FRANCE, REPRODUITS EN HELIOGRAVURE, église de Saint-Julien (Brioude).
2 visuals Ver
CC0DescargarHéliogravure nº17 des PRINCIPAUX MONUMENTS DE LA FRANCE, REPRODUITS EN HELIOGRAVURE, église de Saint-Julien (Brioude).
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
otros imágenes (2)
Héliogravure nº17 des PRINCIPAUX MONUMENTS DE LA FRANCE, REPRODUITS EN HELIOGRAVURE, église de Saint-Julien (Brioude).
Baldus, Edouard
Datación
En 1854
Museo
Museo Carnavalet - Historia de París
Autor(es):
Baldus, Edouard (Grünebach, 05–06–1813 - Arcueil, 22–12–1889), photographe
Fecha:
En 1854
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Institución :
Número de inventario:
PH28489
Héliogravure nº17 des PRINCIPAUX MONUMENTS DE LA FRANCE, REPRODUITS EN HELIOGRAVURE, église de Saint-Julien (Brioude).
Información detallada
Autor(es):
Baldus, Edouard (Grünebach, 05–06–1813 - Arcueil, 22–12–1889), photographe
Baldus, Edouard (Grünebach, 05–06–1813 - Arcueil, 22–12–1889), graveur
Otro título :
EGLISE DE SAINT-JULIEN (de Brioude). (Titre inscrit (lettre))
Fecha de producción:
En 1854
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 63
- Largeur : 45
Dimensions - Passe-partout du musée:
- Hauteur : 65 cm
- Largeur : 50 cm
Descripción:
Des "Principaux monuments de la France", le musée Carnavalet possède la Page de titre CARPH026496 et 16 héliogravures : CARPH028483 à CARPH028491 et CARPH031419 à CARPH031425".
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription concernant le titre - Au recto de la feuille, imprimé sous l'héliogravure à l'encre noire : "EGLISE DE SAINT JULIEN / de Brioude"
Inscription concernant l'auteur - Au recto de la feuille, imprimé sous l'héliogravure à l'encre noire : "Héliogre de E. Baldus" ("re" en exposant souligné).
Forma de adquisición:
Institución:
Número de inventario:
PH28489
Indización
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Photographie (77.000)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Photographie (74.361)
Baldus contribua à la mission héliographique lancée en 1851 par les Monuments Historiques. 5 photographes furent chargés de photographier des monuments restaurés. Son procédé d'héliogravure fut analogue à celui de Charles Nègre qui lui aussi eut son propre projet sur les vues des monuments de France qu'il finança lui-même. Les héliogravures d'architecture des "Principaux Monuments..." sélectives furent prises à Paris, dans le Sud-Est, le Nord-Ouest et le Centre de la France. A raison d'une région par an à peu près. des 60 épreuves prévues, on en trouves que 45 dans les fac-similés. Cf. Catalogue d'exposition au Musée des Monuments Historiqus, 1995, p.28-29 et M.-Mari Sutnik, Edouard-Denis Baldus, Héliogravures, Toronto, 1994.