Vue aérienne de Paris : La piscine Georges-Vallerey, dite "piscine des Tourelles", la rue des Tourelles, la caserne et l'actuel emplacement du boulevard périphérique, 20ème arrondissement, Paris, les Lilas, banlieue.

Le stade Nautique (actuelle piscine Georges-Vallerey, dite "piscine des Tourelles "), la caserne Mortier et l'actuel emplacement du boulevard périphérique. Paris (XXème arr.) et Les Lilas (Banlieue). 1952. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Henrard, Roger
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
PH344-7983

Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Dimensiones - Œuvre
Tampon - Au verso au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº ____ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19e / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / " NORECRIN " / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso sur le tampon inscription manuscrite à l'encre bleue : "7983" (numéro de négatif)
Inscription concernant l'épreuve - Au recto en marge en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre noire : "PARIS 7983"

La piscine Georges-Vallerey, dite "piscine des Tourelles", larue des Tourelles, la caserne Mortier et l'actuel emplacement du boulevard périphérique, 20ème arrondissement, , Paris, les Lilas, banlieue. Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : square du Docteur-Variot, caserne des Tourelles, boulevard Mortier, sport, terrain vague, porte des Lilas.

Le musée conserve aussi le négatif

15031984
PH344-7983