Les peintures de Charles Le Brun et d'Eustache Le Sueur de l'hôtel Lambert. Cabinet de l'Amour : L'Amour dérobe le foudre à Jupiter.

© Musée Carnavalet / Ville de Paris
Beauvais, Nicolas-Dauphin de
Beauvais, Nicolas-Dauphin de (Paris, en 1687 - Paris, en 1763), graveur
G.39230-13

Beauvais, Nicolas-Dauphin de (Paris, en 1687 - Paris, en 1763), graveur
Picart, Bernard (Paris, 11–06–1673 - Amsterdam, 08–05–1733), dessinateur
Le Sueur, Eustache (Paris, 19–11–1616 - Paris, 30–04–1655), peintre
Autres titres :
Hôtel Lambert. Recueil des peintures gravées par Picard. (Titre de l'ensemble), Quai d'Anjou. Hôtel Lauzun. Pont Sully. Pont de la Cité. Rue Saint Louis en l'Ile: Hôtel Lambert. / C (Titre de la série)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage du musée

Gravure d'après une des peintures du Cabinet de l'Amour, élément du recueil des peintures de Charles Le Brun et d'Eustache Le Sueur de l'hôtel Lambert gravées par Picart et différents autres graveurs.

Lettre - "L'Amour dérobe le foudre a Jupiter"
Inscription - b. de g. à d. : "Peint par le Sueur, Defsine par Picart (...) Gravé par Beauvais"
Tampon - Tampon ovale, encre rouge : "VILLE / DE / PARIS"
Tampon - Sous le t.c. : "CARNAVALET"

L'Amour paré de l'arc et du carquois de Diane, porté par un aigle vient de voler la foudre à Jupiter. Sur terre, un fleuve et deux sources accompagnés d'un lion et d'une panthère regardent la scène.

G.39230-13