Construction d'un monument en hommage aux morts de la Garde nationale durant les journées de juin 1848, Orléans, 30 juin 1850

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Anonyme
Anonyme, graveur en médailles - Médailleur
Lugar (s) de ejecución
ND8101

Anonyme, graveur en médailles - Médailleur
Lugar (s) de ejecución
  • Diamètre : 4.8 cm
  • Poids (type dimension) : 27.03 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit sur le socle du monument : " MORTS / POUR LA / FRANCE " ; au droit à l'exergue : " morts à Paris / 1848. " ; au revers dans le champ : " 30 juin 1850. / innauguration / du monument élevé, / en l'honneur des gardes / Nationaux. / au cimetière St. Vincent / à Orléans. ".

Droit : vue sur un obélisque funéraire ; couronnes de laurier gravées sur le monument, ainsi que l'inscription " juin " ; sur le socle, inscription sur trois lignes ; de chaque côté du monument, deux drapeaux tricolores ; à l'arrière-plan, un saule ; revers : inscription sur sept lignes.

ND8101

Artista / autor