Le Goût nouveau : Louise de Radepont

Zoom
Voir tous les visuels (3)
Le Goût nouveau : Louise de Radepont
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
X
Zoom
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
X
Zoom
Achille Devéria (1800-1857) et Rose Joseph Lemercier (1803-1887). Le Goût Nouveau© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
X
Zoom
Others visuals (3)
Le Goût nouveau : Louise de Radepont
Devéria, Achille
Datation
En 1831
Museum
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Creator(s)
Devéria, Achille (Paris, 06–02–1800 - Paris, 23–12–1857), dessinateur-lithographe
Dates
En 1831
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Museum number
G.6247
Le Goût nouveau : Louise de Radepont

Detailed informations

Creator(s)
Devéria, Achille (Paris, 06–02–1800 - Paris, 23–12–1857), dessinateur-lithographe
Imprimerie Lemercier, imprimeur-lithographe
Aumont, H., editeur
Production date
En 1831
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 36.2 cm
  • Largeur : 26.5 cm
Description

Planche n°18 de la suite Le goût nouveau (IFF 159). Lithographie, signée, notée

Markings, inscriptions, punches
Lettre - Au recto, de haut en bas, imprimé à l'encre noire : "Le Goût nouveau." ; sous le trait carré, au centre : "Lith. de Lemercier / N°18.", puis à gauche : "A Paris, chez Tessari Cie et chez Aumont" ; à droite : "London published by Ch. Tilt, 86 Fleet Street"
Signature de l'exécutant - Au recto, sur l'image, en bas à droite, imprimé : "Deveria"
Numéro - Au recto, en haut à droite, au crayon : "I75." (numéro de la collection Visme de Wegmann)
Tampon - Au recto, en bas au centre, à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt 432d)
Marque de collection - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "DON DE VISME DE WEGMANN" (Lugt 2494b)
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, à l'encre noire : "G.6.2.47".
Iconographical description

Jeune femme assise, un livre ouvert sur les genoux. Mode. Bijoux.

Acquisition method
Acquisition name
Acquisition date
1938
Museum number
G.6247

Indexation

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page