Ōgi : a history of the Japanese fan = Nihon no sensu no rekishi : Seiyō ni motarashita sono eikyō 日本の扇子の歴史 : 西洋にもたらしたその影響 [Printed document] / Julia Hutt et Hélène Alexander
Author(s):
Hutt, Julia [Auteur (article ou ouvrage)], Alexander, Hélène (Alexandrie, 11–12–1932) [Auteur (article ou ouvrage)]
Date:
1992
Adresse éditoriale:
Londres : Dauphin Publishing Limited, 1992
Copie(s):
JAP90Thè/HUT - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.
Ōgi : a history of the Japanese fan = Nihon no sensu no rekishi : Seiyō ni motarashita sono eikyō 日本の扇子の歴史 : 西洋にもたらしたその影響
Detailed informations
Author(s):
Hutt, Julia [Auteur (article ou ouvrage)], Alexander, Hélène (Alexandrie, 11–12–1932) [Auteur (article ou ouvrage)]
Date:
1992
Country:
Royaume-Uni
Adresse éditoriale:
Londres : Dauphin Publishing Limited, 1992
Publisher:
Description:
112 p., ill. en coul., 30 cm
Language(s):
ISBN:
1-872357-08-3
Subject(s):
Bibliographical form:
Abstract:
L'éventail accompagne la société japonaise depuis plus de 1000 ans. Les éventails pliants, les ôgi 扇 n'étaient utilisés à l'origine que par les hommes. D'abord constitués par des plaquettes de bois reliées entre elles,ils s'allégèrent par la suite et furent alors réalisés en papier ou tissu collé sur de fines lamelles de bois ou d'ivoire. Ils devinrent vite la parure indispensable des femmes de l'aristocratie civile et militaire. Ils se répandirent ensuite à toute la population. Parmi les ôgi, on distingue ceux fabriqués à Edo (Tokyo) généralement plus simples, composés de 15 baguettes environ, de ceux fabriqués à Kyoto, 35 baguettes en moyenne, beaucoup plus élégant
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