La route abandonnée

Zoom
CC0Download
La route abandonnée
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
X
Zoom
Other visual (1)
Forêt - Bois - Chemin - Eglise - Enfant
La route abandonnée
Raffaëlli, Jean-François
Dating
En 1905
Museum
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Creator(s)
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Dates
En 1905
Object type(s)
Type(s)
Museum number
PPG787

Detailed informations

Creator(s)
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Autres titres :
Chemin montant conduisant à l'église (Artificial title), Paysage - Chemin montant vers une église (Artificial title)
Production date
En 1905
Object type(s)
Type(s)
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 29.9 cm
  • Largeur : 33.9 cm
Markings, inscriptions, punches
Signature - Signature au crayon dans la marge en bas à droite : "JF Raffaëlli"
Numéro - Numéro au crayon dans la marge en bas à gauche : "n°14"
Iconographical description

Dans un paysage boisé, on aperçoit deux figures (un adulte et un enfant) sur un chemin montant vers une église.

Historical background

Raffaëlli est l'un des protagonistes les plus actifs du renouveau de la technique de l'eau-forte en couleurs au tournant du siècle. Il dessine son motif à la pointe sèche puis réalise une plaque de cuivre par couleur et tire lui-même ses épreuves, par repérage, en très peu d'exemplaires.L'artiste qui a vécu longtemps à Asnières, près de Paris, aime à dépeindre les paysages désolés et chaotiques des banlieues. Il est ainsi l'un des premiers artistes à témoigner des méfaits de l'urbanisation.

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Acquisition method
Acquisition name
Acquisition date
1908
Museum number
PPG787

Continuation

Continuation

Indexation

Datation en siècle

  • 2e millénaire
    • 20e siècle (95,923)
      • 1ère moitié du 20e siècle
        • 1er quart du 20e siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Theme representé

Sujet représenté

Lieu représenté

Retour vers le haut de page