La Vierge et saint Jean Baptiste adorant l'Enfant, deux chérubins et la colombe du Saint Esprit
4 visuals See
CC0DownloadLa Vierge et saint Jean Baptiste adorant l'Enfant, deux chérubins et la colombe du Saint Esprit
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Others visuals (4)
Vierge à l'Enfant - Enfant Jésus - Ange - Colombe
La Vierge et saint Jean Baptiste adorant l'Enfant, deux chérubins et la colombe du Saint Esprit
Della Robbia (atelier de)
Dating
Après 1520
Museum
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Creator(s):
Della Robbia (atelier de), céramiste
Dates:
Après 1520
Century:
Type(s):
Materials / Technique:
Place/s of Execution:
Location:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 32 mur 01
Institution :
Museum number:
SDUT1163
La Vierge et saint Jean Baptiste adorant l'Enfant, deux chérubins et la colombe du Saint Esprit
Detailed informations
Creator(s):
Della Robbia (atelier de), céramiste
Production date:
Après 1520
Century:
Type(s):
Materials / Technique:
Place/s of Execution:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 94 cm
- Largeur : 70 cm
- Profondeur : 10 cm
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Person / Character depicted:
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
18–08–1902
Museum number:
SDUT1163
Location:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 32 mur 01
Continuation
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 16e siècle (2,918)
Period
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14,441)
- Renaissance (933)
- Epoque moderne (1492-1789) (14,441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354,755)
- Sculpture (7,312)
- Type de support / matériau (277,754)
- Céramique (6,944)
Dénomination(s)
- Sculpture (6,474)
- Relief (613)
- Bas-relief (357)
- Relief (613)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique céramique (8,835)
- Céramique (8,552)
- Terre cuite (3,255)
- Revêtement et décor (3,068)
- Glaçure = Couverte (2,772)
- Email (technique céramique) (1,403)
- Glaçure = Couverte (2,772)
- Céramique (8,552)
- Technique céramique (8,835)
Theme representé
- Scène (14,069)
- Scène religieuse (1,082)
- Scène biblique (622)
- Scène religieuse (1,082)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20,390)
- Iconographie (20,180)
- Genre iconographique (20,174)
- Figure (11,515)
- Figure religieuse (1,094)
- Figure biblique (591)
- Figuration de la Vierge (251)
- Vierge à l'Enfant (185)
- Figuration du Christ (381)
- Enfant Jésus (354)
- Figuration de la Vierge (251)
- Créature céleste (462)
- Ange (367)
- Figure biblique (591)
- Figure religieuse (1,094)
- Figure (11,515)
- Genre iconographique (20,174)
- Iconographie (20,180)
- Oiseau (779)
- Colombe (70)
Les ateliers des Della Robbia produisent déjà depuis les années 1460 des reliefs de dévotion présentant la Vierge en adoration devant l'Enfant. Cette iconographie est largement déclinée dans l'atelier d'Andrea Della Robbia qui introduit plus ou moins de figures dans la composition. / Cartel : Les ateliers des Della Robbia produisent déjà depuis les années 1460 des reliefs de dévotion présentant la Vierge en adoration devant l'Enfant. Cette iconographie est largement déclinée dans l'atelier d'Andrea della Robbia qui introduit plus ou moins des figures dans la composition (comme ici saint Jean-Baptiste, les séraphins, la colombe du Saint Esprit, le lit d'herbe de l'Enfant). Selon les résultats d'analyse physico-chimique effectuée sur cette œuvre au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (mettant en évidence la présence d'arsenic dans la glaçure bleue), ce bas-relief correspondrait à une production postérieure à 1520 environ.