Seghers (Hollstein 167)

Zoom
Seghers (Hollstein 167)
Antoine Van Dyck (1599-1641). Portrait de Gerard Seghers (Hollstein 167). Eau-forte sur papier, burin, 1634-1636.© Petit Palais / Roger-Viollet
X
Zoom
Other visual (1)
Seghers (Hollstein 167)
Van Dyck, Antoine ou Anthonie ou Antoon
Datation
Entre 1634 et 1636
Museum
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Creator(s)
Van Dyck, Antoine ou Anthonie ou Antoon (Anvers (Antwerpen), 22–03–1599 - Blackfriars, 09–12–1641), auteur du modèle
Dates
Entre 1634 et 1636
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Museum number
GDUT4436

Detailed informations

Creator(s)
Van Dyck, Antoine ou Anthonie ou Antoon (Anvers (Antwerpen), 22–03–1599 - Blackfriars, 09–12–1641), auteur du modèle
Vorsterman, Lucas (dit le Jeune) (Anvers (Antwerpen), en 1624 - Anvers (Antwerpen), en 1667), graveur
Van den Enden, Martin, editeur d'estampes
Autre titre :
L'Iconographie (Serie's title)
Production date
Entre 1634 et 1636
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 23.7 cm
  • Largeur : 16.3 cm
Markings, inscriptions, punches
Inscription concernant le titre - Inscription concernant le titre et l'auteur dans la marge inférieure : "D. GERARDI SEGHERS PICTORI ANVERPIANO / Quod taulis sacris pietatem viam spirantibus tota Europa vulgatis / apud principes, Reges, Caeseres, plausum et donatiua meruit : / quod, liberorum bene educatorum copia, quod, nouae domus admiranda architectura, / patriam auxit, ornauit : amicitiae ergo L. VOSTERMAN L. M. D. C. Q."
Signature - Signature en bas à gauche : "Ant. van Dyck pinxit"
Signature - Signature en bas à droite : "M: vanden Enden exc"
Marque de collection - Marque de collection estampée à l'encre noire, au verso : "[CCC couronné]" (Lugt 514)
Marque de collection - Marque de collection en bas à droite : "Dutuit" (Lugt 708)
Iconographical description

Portrait de Gérard Seghers, peintre (1591-1661)

Acquisition method
Acquisition name
Acquisition date
1902
Museum number
GDUT4436

Extension

Indexation

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page