Vue du port, au chemin de fer, à Honfleur
CC0Download
Vue du port, au chemin de fer, à Honfleur
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Other visual (1)
Port - Voilier - Embarcadère
Vue du port, au chemin de fer, à Honfleur
Jongkind, Johan Barthold
Dating
En 1866
Museum
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Creator(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Dates:
En 1866
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
GDUT10794(27)
Vue du port, au chemin de fer, à Honfleur
Detailed informations
Creator(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Autre titre :
Album de la société des aqua-fortistes : Cinquième année - 1866-1867 (Serie's title)
Production date:
En 1866
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Feuille:
- Hauteur : 36.5 cm
- Largeur : 53.2 cm
Dimensions - Coup de planche:
- Hauteur : 27 cm
- Largeur : 34 cm
Dimensions - Trait carré:
- Hauteur : 25.8 cm
- Largeur : 32.8 cm
Markings, inscriptions, punches:
Signature et date - Gravée à la pointe en bas à droite : "Jongkind 1866"
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
06–2001
Museum number:
GDUT10794(27)
Continuation
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109,898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109,898)
Period
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277,754)
- Estampe (116,502)
- Discipline (354,755)
- Arts graphiques (252,326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263,684)
- Estampe (118,064)
- Estampe originale (12,302)
- Estampe (118,064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique estampe (117,662)
- Gravure (54,599)
- Taille-douce (40,221)
- Eau-forte (30,321)
- Taille-douce (40,221)
- Gravure (54,599)
- Technique estampe (117,662)
- Matériaux (144,094)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
- Papier (74,925)
- Papier vergé (3,173)
- Papier (74,925)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (6,832)
- Beaux-arts (4,183)
- Architecture (3,265)
- Architecture civile (1,988)
- Génie civil (356)
- Ouvrage d'art (351)
- Port (158)
- Embarcadère (46)
- Port (158)
- Ouvrage d'art (351)
- Génie civil (356)
- Architecture civile (1,988)
- Architecture (3,265)
- Beaux-arts (4,183)
- Société et vie sociale (7,001)
- Transport (1,400)
- Navigation (939)
- Transport (1,400)
Lieu représenté
- Europe (75)
- Europe de l'Ouest
- France (112)
- Normandie (17)
- Basse-Normandie (région historique) (1)
- Calvados
- Honfleur (9)
- Calvados
- Basse-Normandie (région historique) (1)
- Normandie (17)
- France (112)
- Europe de l'Ouest
D'origine néerlandaise, Jongkind arrive à Paris en 1846 et travaille dans l'atelier d'Eugène Isabey. Il retourne quelques temps plus tard aux Pays-Bas. En 1860, soit après cinq années, Jongkind rentre en France. Il côtoie alors des artistes comme Charles Jacque et Daubigny qui le mettent en relation avec Alfred Cadart, l'éditeur de la Société des Aquafortistes, lequel publiera dix-sept de ses vingt-deux eaux-fortes. Dans la même période, il se rend en Normandie où il retrouve des réminiscences de son pays natal. Honfleur devient son lieu de séjour estival favori. Il y rencontre Boudin, Monet ou encore Sisley.