Esquisse pour la coupole de la croisée du transept de l'église Saint-Roch
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Esquisse pour la coupole de la croisée du transept de l'église Saint-Roch
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Archange
Esquisse pour la coupole de la croisée du transept de l'église Saint-Roch
Roger, Adolphe
Dating
Vers 1859
Museum
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Creator(s):
Roger, Adolphe (Palaiseau, 15–03–1800 - 22–02–1880), peintre
Dates:
Vers 1859
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
PPP4769
Esquisse pour la coupole de la croisée du transept de l'église Saint-Roch
Detailed informations
Creator(s):
Roger, Adolphe (Palaiseau, 15–03–1800 - 22–02–1880), peintre
Autre titre :
Esquisses pour l'église Saint-Roch (Group title)
Production date:
Vers 1859
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 71 cm
- Largeur : 71 cm
Markings, inscriptions, punches:
Etiquette - Etiquette ancienne au dos sur le châssis " 106".
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Person / Character depicted:
Acquisition method:
Acquisition date:
1864
Museum number:
PPP4769
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109,898)
Period
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354,755)
- Peinture (7,269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique peinture (6,515)
- Peinture à l'huile (6,175)
- Technique peinture (6,515)
- Matériaux (144,094)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
- Toile (matériau) (3,628)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
Theme representé
- Scène (14,069)
- Scène religieuse (1,082)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20,390)
- Iconographie (20,180)
- Genre iconographique (20,174)
- Figure (11,515)
- Figure religieuse (1,094)
- Créature céleste (462)
- Figure religieuse (1,094)
- Figure (11,515)
- Genre iconographique (20,174)
- Iconographie (20,180)
En 1859, Adolphe Roger est chargé d’exécuter le décor de la coupole de la croisée du transept de l’église Saint-Roch à Paris, moyennant une somme de 10000 francs. Son travail, évalué en octobre 1863, suscite l’approbation générale de la Commission des Beaux-Arts.