Ravesteyn (Hollstein 83)
Creator(s):
Van Dyck, Anton (Anvers (Antwerpen), 22–03–1599 - Blackfriars, 09–12–1641), auteur du modèle
Dates:
Entre 1634 et 1636
Century:
Object type(s):
Type(s):
Institution :
Ravesteyn (Hollstein 83)
Detailed informations
Creator(s):
Van Dyck, Anton (Anvers (Antwerpen), 22–03–1599 - Blackfriars, 09–12–1641), auteur du modèle
Pontius, Paulus (Anvers (Antwerpen), 27–05–1603 - Anvers (Antwerpen), 16–01–1658), aquafortiste
Van Den Enden, Maarten (Anvers (Antwerpen), 1605 - Anvers (Antwerpen), 1673), editeur d'estampes
Autres titres :
Recueil Debois (Group title), L'Iconographie (Serie's title)
Production date:
Entre 1634 et 1636
Century:
Object type(s):
Type(s):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 24.3 cm
- Largeur : 16.3 cm
Description:
Annotée page 42
Markings, inscriptions, punches:
Inscription concernant le titre - Inscription concernant le titre dans la marge inférieure : "CASPAR RAVESTYN"
Signature - Signature en bas à gauche : "Ant. van Dÿck pinxit"
Signature - Signature en bas à droite : "Mart. vanden Enden excudit Cum privilegio, Paul Ponsius sculp."
Numéro - Numéro de page au crayon, dans l'angle supérieur droit : "42"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
1902
Continuation
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 17e siècle (11,423)
Period
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14,441)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277,754)
- Estampe (116,502)
- Discipline (354,755)
- Arts graphiques (252,326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263,684)
- Estampe (118,064)
- Estampe originale (12,302)
- Estampe (118,064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique estampe (117,662)
- Gravure (54,599)
- Taille-douce (40,221)
- Gravure (54,599)
- Technique estampe (117,662)
- Matériaux (144,094)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
- Papier (74,925)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
Theme representé
- Représentation humaine (7,466)
- Portrait (4,679)
Ce recueil constitué à partir des gravures de l'"Iconographie" de Van Dyck porte le nom du dernier collectionneur ayant possédé l'ouvrage avant l'acquisition des frères Dutuit en 1844.