L'Amour mendiant

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L'Amour mendiant
Anonyme (manière de Johann Joachim Kändler et Peter Reinicke). L'Amour mendiant. Statuette en porcelaine polychrome sur terrasse décorée de fleurs et de feuilles. Manufacture de Meissen, vers 1756. Paris, musée Cognacq-Jay..© Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "L'Amour mendiant". Porcelaine polychrome, vers 1756. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "L'Amour mendiant". Porcelaine polychrome, vers 1756. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "L'Amour mendiant". Porcelaine polychrome, vers 1756. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Anonyme. "L'Amour mendiant". Porcelaine polychrome, vers 1756. Paris, musée Cognacq-Jay.© Stéphane Piera / Musée Cognacq-Jay / Roger-Viollet
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Others visuals (5)
Déguisement - Mendiant
L'Amour mendiant
Anonyme
Datation
Vers 1756
Museum
Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Creator(s)
Anonyme, modeleur
Dates
Vers 1756
Century
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Location
Musée Cognacq-Jay, Niveau 2, Salle 6, Vitrine 2
Museum number
J 891

Detailed informations

Creator(s)
Anonyme, modeleur
Kändler, Johann Joachim (Saxe (land), en 1706 - Meissen, en 1775), auteur du modèle
Production date
Vers 1756
Century
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Œuvre
  • Hauteur : 8.8 cm
  • Largeur : 4.4 cm
  • Profondeur : 4 cm
Description

Statuette en porcelaine polychrome sur terrasse décorée de fleurs et de feuilles.

Markings, inscriptions, punches
Marque de fabrique - Sur l'arrière de la terrasse : (épées bleues) [manufacture de Meissen]
Historical background

Le musée Cognacq-Jay conserve dix statuettes représentant des Amours déguisés (inv. J 887 à J 891 et inv. J 910 à J 914 – n° d'objet COGJ887 à COGJ891 et COGJ910 à COGJ914), parmi lesquelles on retrouve cet "Amour mendiant", conçues par des modeleurs anonymes de la manufacture de Meissen vers 1756, dans la manière de Johann Joachim Kändler et Peter Reinicke. Elles s'inspirent de la suite des "Amours déguisés" créée par ces derniers pour la manufacture de Meissen, et qui a sans doute été, avec la suite des "Cris de Paris", la plus connue et la plus prisée au XVIIIème siècle. Les figures de cette suite ont été imitées dans toute l'Europe (cf. Burollet, Thérèse, "Musée Cognacq-Jay, Porcelaines", Paris, Musées de la Ville de Paris, 1983, p. 140).

Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Person / Character depicted
Acquisition method
Acquisition name
Acquisition date
1928
Museum number
J 891
Location
Musée Cognacq-Jay, Niveau 2, Salle 6, Vitrine 2

Extension

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Lieu d'exécution / réalisation

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