L'Amour châtié
8 visuals See
CC0DownloadL'Amour châtié
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
CC0 Paris Musées /Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Zoom
Others visuals (8)
L'Amour châtié
Francès
Museum
Musée Cognacq-Jay, le goût du XVIIIe
Creator(s):
Francès, sculpteur
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Location:
Musée Cognacq-Jay, Niveau 1, Salle 4
Institution :
Museum number:
J 220
L'Amour châtié
Detailed informations
Creator(s):
Francès, sculpteur
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 23 cm
- Largeur : 13 cm
- Profondeur : 11 cm
Description:
Statuette en ronde-bosse sur base ovale.
Markings, inscriptions, punches:
Signature - Au dos : "Francès sc. 1768"
Date apocryphe - Au dos : "Francès sc. 1768"
Marque de collection - Sur la base, à l'arrière : "F. 47"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Person / Character depicted:
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
1928
Institution:
Museum number:
J 220
Location:
Musée Cognacq-Jay, Niveau 1, Salle 4
Indexation
Artiste / Auteur
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354,755)
- Sculpture (7,312)
Dénomination(s)
- Sculpture (6,474)
- Ronde-bosse (4,780)
- Statuette (1,854)
- Ronde-bosse (4,780)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique céramique (8,835)
- Céramique (8,552)
- Terre cuite (3,255)
- Céramique (8,552)
- Technique céramique (8,835)
Theme representé
- Scène (14,069)
- Scène mythologique (546)
Le nom figurant sur l'inscription "Francès sc. 1768" n'a pu être rattaché, jusqu'à présent, à aucun sculpteur connu et la date de 1768, ne correspondant guère au style de l'oeuvre, doit certainement être apocryphe. Le style laisse à penser qu'il s'agit d'un pastiche moderne de l'art du XVIIIème siècle, datant du XIXème siècle ou même du XXème siècle.