Le centaure Nessus enlevant Dejanire, sculpture par Laurent Honoré Marqueste, jardin des Tuileries, 1er arrondissement, Paris
2 visuals See
CC0DownloadLe centaure Nessus enlevant Dejanire, sculpture par Laurent Honoré Marqueste, jardin des Tuileries, 1er arrondissement, Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
Others visuals (2)
Le centaure Nessus enlevant Dejanire, sculpture par Laurent Honoré Marqueste, jardin des Tuileries, 1er arrondissement, Paris
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit)
Dating
En 1911
Museum
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Creator(s):
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
Dates:
En 1911
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
PH5150
Le centaure Nessus enlevant Dejanire, sculpture par Laurent Honoré Marqueste, jardin des Tuileries, 1er arrondissement, Paris
Detailed informations
Creator(s):
Atget, Eugène (Jean Eugène Auguste Atget, dit) (Libourne, 12–02–1857 - Paris, 04–08–1927), photographe
Production date:
En 1911
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 22.2 cm
- Largeur : 17.7 cm
Markings, inscriptions, punches:
Inscription - Au verso de l'image, inscription au crayon "Tuileries -Enlèvement de / Déjanire par / Marqueste (1arr)" et "120" et en bas à droite "E. 18245 150"
Acquisition date:
01–03–1952
Institution:
Museum number:
PH5150
Continuation
Indexation
Period
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277,754)
- Photographie (77,000)
- Discipline (354,755)
- Arts graphiques (252,326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263,684)
- Photographie (74,361)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique photographie (59,630)
- Positif (57,980)
- Positif monochrome (56,483)
- Tirage noir et blanc argentique (54,472)
- Tirage sur papier albuminé (31,014)
- Tirage noir et blanc argentique (54,472)
- Positif monochrome (56,483)
- Positif (57,980)
- Technique photographie (59,630)
Ce marbre a été réalisé par Laurent Marqueste (1848-1920) en 1892