Exposition de la Ville aux Beaux-Arts-juillet 1877.(Martyre de Hyppolyte par Heim).

Paris Musées / Musée Carnavalet
Autre visuel (1)
Emonts ou Emonds, Pierre
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Numéro d’inventaire
PH18478

Auteur(s)
Date de production
En 1877
Dimensions - Montage d'origine:
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription concernant le titre - Au recto du montage, en bas, à gauche, manuscrite attribuée à Emonts, à l'encre noire : "Exposition de la Ville aux Beaux-Arts-juillet 1877-B.30-Nº395. (Martyre de St Hippolyte par Heim). \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, à l'encre noire : "CARNAVALET". Cf. Lugt Suppl. 432d. \ Inscription à l'encre
Description iconographique

Exposition de la Ville à l'Ecole des Beaux Arts, quai Malaquai, 6ème arrondissement. Intérieur, vue d'une des salles de l'exposition. Sur un mur tendu de toile, un tableau de Heim représentant le martyre de Saint Hyppolite et au premier plan, un bas-relief en demi-cercle et des médailles.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire