Déclaration concernant les buts de guerre suite à la conférence du Caire (Roosevelt, Tchang-Kaï-chek, Churchill)

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Autre visuel (1)
Roosevelt, Franklin Delano
Datation
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin
Auteur(s)
Roosevelt, Franklin Delano (Hyde Park, 30–01–1882 - Warm Springs, 12–04–1945), auteur du texte représenté ou reproduit
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
1994.261

Auteur(s)
Churchill, Winston, Sir (Woodstock, 30–11–1874 - Londres, 24–01–1965), auteur du texte représenté ou reproduit
Tchang, Kaï-check (Xikou, 31–10–1887 - Taipei, 05–04–1975), auteur du texte représenté ou reproduit
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Affiche de forme rectangulaire.

Marques, inscriptions, poinçons
Impression - "Déclaration concernant les BUTS DE GUERRE / Le président Roosevelt, le général Tchang-Kaï-chek / et le premier ministre Churchill / (...)"
Impression - "Publié par l'Office d'Information de Guerre des Etats-Unis" (en capitales, dans le coin inférieur droit)
Description iconographique

Photographie représentant les trois protagonistes : le président Roosevelt, le général Tchang-Kaï-chek et le premier ministre Churchill, assis et souriants, surmontant la déclaration conjointe publiée à la suite de la conférence du Caire le 26 novembre 1943.

Personne / Personnage représenté
Mode d'acquisition