Le Couvent des FEUILLANS dans la rue St Honoré qui autrefois estoit dans le Fauxbourg, a esté fondé par Henry 3e. l'an 1587, et depuis a esté rebasty de la liberalité de la Reyne Marie de Medicis, avec une fort belle Eglize comme on la voit a present.

3 visuels Voir
CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Autres visuels (3)
Marot, Jean
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
G.13291

Auteur(s)
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Van Merlen, Jacques (Anvers (Antwerpen), 15–12–1616 - Paris, 19–06–1682), editeur
Autre titre :
Couvent des Feuillants, rue Saint-Honoré, 1er arrondissement, Paris. (Titre factice)
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Au recto, sur la gravure, imprimée à l'encre noire : "Le Couvent des FEUILLANS dans la rue St Honoré qui autrefois estoit dans le Fauxbourg, a esté fondé par Henry 3e. l'an1587, et depuis a esté rebasty de la liberalité de/ la Reyne Marie de Medicis, avec une fort belle Eglize comme on la voit a present."
Lettre - Au recto en bas à gauche, imprimée à l'encre noire : "10". Puis en bas, à droite, imprimée à l'encre noire : "I. van Merlen excudit"
Inscription - Au verso, au crayon : "Faucheux 192 3e état - série 55"
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon ovale à l'encre rose peu lisible : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012 c).
Numéro d'inventaire - Au verso de la gravure, en bas à gauche, à l'encre noire : "G : 13291"
Description iconographique

Couvent des Feuillants. Façade principale. Paysage urbain, architecture religieuse, personnage.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
G.13291

Prolongement

Exposition(s)

Les couleurs du ciel. La peinture dans les églises de Paris au XVIIème siècle.
10/03/2012 to 02/24/2013
Musée Carnavalet, Histoire de Paris